Tayeb Meziani est rappelé à l’ordre pour une faute sur Yahya Jabrane dans l’entrejeu. Faute logiquement sanctionnée d’une biscotte. Faute d’attaquant d’Almoez Ali sur Youcef Belaïli, très bas sur la pelouse pour toucher le ballon. Devant le double pivot Zakaria Draoui-Sofiane Bendebka Yacine Brahimi mènera le jeu derrière Baghdad Bounedjah tandis que Tayeb Meziani et Youcef Belaïli occuperont les ailes. Belaïli est très en forme depuis le début de match : petit point sur Hassan avant d’envoyer une louche au second poteau, qui ne trouve pas preneur. Nacer Guedioura a participé au match historique contre le Yémen du Sud le 17 août 1973, à l’occasion de la Coupe de Palestine à Benghazi en Libye, où l’Algérie s’impose sur le score-fleuve de 15 à 1, qui est la plus large victoire de son histoire. Juste avant la mi-temps, les hommes de Felix Sanchez se reprennent bien et gardent un peu plus la possession, mais ne sont pas à l’abri d’une transition rapide des Verts. Je ne suis pas d’accord avec toutes ces affirmations, mais il a raison. Les Britanniques codifient et organisent le football en s’inspirant des exemples du cricket et du baseball, ces deux sports collectifs étant déjà structurés avant l’émergence du football.

Cette possibilité laissée aux « petits » de triompher des « grands » est l’un des attraits du football. Contre celle-ci, Lemerre revient à la formation 4-4-2 et, cette fois, sa meilleure paire offensive est constitué par Ziad Jaziri et Hamed Namouchi. Majdid Bougherra pouvait néanmoins compter sur son feu follet Youcef Belaïli, beaucoup sollicité par ses coéquipiers et en jambes dans cette première période. Les 22 acteurs entrent sur la pelouse dans une très belle ambiance ! Une note secrète des renseignement généraux (RG) apparait notamment dans la presse la veille du match. Lors de la coupe du monde organisée en Argentine, la Tunisie a un impact immédiat alors que les préparatifs ne sont pas au niveau souhaité après un match nul contre la Hongrie (2-2), une défaite contre la France (0-2) et une autre contre les Pays-Bas (0-4). Dans le premier match, le Mexique réussit à prendre l’avantage grâce à un penalty en première mi-temps.

Les Algériens n’hésitent pas à user du jeu long, notamment Djamel Benlamri et Youcef Belaïli, algérie foot pour servir leurs coéquipiers dans le dos de la défense qatari. C’est le seul pays du monde qu’on ne peut pas rencontrer. Il faut avancer. C’est un dilemme qu’il faut résoudre. Il a ajouté : « C’est un vrai problème qu’il faut analyser. Enfin une occasion pour les Bordeaux : le corner d’Afif trouve la tête de Karim Boudiaf, mais le milieu de terrain d’Al-Sadd s’envole loin des buts de M’Bolhi. Du danger dans la surface de réparation qatari sur un corner de Youcef Belaïli, qui réussit à obtenir un coup-franc après le dégagement de la défense adverse. Je ne veux incriminer personne, mais quand je l’entends parler, je me revois dans ses propos car je suis déjà passé par là. Au départ, on est fier (mais) heureusement on a été très prudent”, témoigne son papa, Lotfi Mejbri, interrogé par l’AFP. “C’est un milieu très compliqué. Le milieu offensif algérien élimine trois joueurs avant de servir Meziani sur le flanc droit, qui perd le ballon.

Quand l’ambassadeur algérien au Caire a démenti formellement les meurtres, le journal algérien Echorouk a posté une vidéo sur son site montrant un rappeur algérien pleurant son frère mort, soi-disant tué en Égypte (une intox, apparemment). Les Verts essaient de combiner dans l’axe du terrain, mais une main annule l’action. Il faut se souvenir qu’en 1990, lors du sacre des Verts à la CAN, seul Chérif Oudjani, célèbre pour avoir inscrit le but de la victoire face au Nigeria, faisait figure d’exception dans l’équipe d’Algérie. Raïs M’Bolhi prend des risques dans sa surface de but et a failli se faire surprendre par Afif, maillot algérie mais le portier algérien s’en sort bien. 3S’agissant du football, il est nécessaire d’établir le lien entre le niveau des équipes et la place des villes dans la hiérarchie urbaine, de vérifier si le modèle qui attribue aux plus grandes villes les plus grandes équipes, s’applique au cas algérien ; comme il est indispensable de saisir ce sport dans sa dimension urbaine. Sur un long ballon en cloche envoyé dans l’axe, Bounedjah tente le retourné acrobatique, trop lointain pour inquiéter Saad Al Sheeb. Baghdad Bounedjah de retour !

Leave a Reply

Your email address will not be published.