Premier transfert bouclé pour l’ASM, avec l’arrivée imminente de Vanderson. Des clubs de Ligue 1 et de Premier League sont déjà sur le coup… Avec la prudence habituelle de Kovac au moment d’intégrer les recrues issues d’autres championnats, Sidibé estime par ailleurs qu’il pourrait disposer d’un temps de jeu satisfaisant en seconde partie de saison, surtout qu’avec la longue indisponibilité de Krépin Diatta, touché aux ligaments croisés, Vanderson pourrait être utilisé dans un premier temps un cran plus haut, comme ailier. Clement. “Il a fallu le convaincre de découvrir un poste plus offensif au milieu. Cela n’a pas été facile. Mais régulièrement, dès février, on a travaillé avec lui sur ce poste.” Buteur et passeur décisif à Rennes (3-2), auteur du centre détourné par Walter Benitez dans les pieds d’Aleksandr Golovin contre Nice (1-0), Vanderson est devenu essentiel, aussi bien au milieu que derrière. D’après le coach lensois, Jean-Louis Leca, au club depuis l’été 2018 et taulier du club nordiste, a accepté la nouvelle car il est justement dans une optique de “transmission”. Parmi les joueurs majeurs, seul Louza a pour l’instant quitté le club mais Lafont et Blas, qui n’ont plus la tête au FCN, pourraient suivre. Avec ses joueurs les plus courtisés, même si les dirigeants lensois n’ont pas vraiment caché que l’avenir de Doucouré ne s’inscrivait plus vraiment au Racing.

Rien ne dit en revanche que ces intentions soient partagées par l’ancien Lillois, pas brillant depuis son retour de prêt d’Everton à l’été 2020 et qui se partage le temps de jeu avec Aguilar dans le couloir droit. Auteur d’une belle saison avec le RC Lens (38 matchs et 8 buts en L1), l’international ivoirien a été approché par Luis Campos, conseiller sportif parisien, selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins cité par Maxifoot. Nous attendions beaucoup dans la conférence de presse de reprise du RC Lens dédiée au mercato, avec notamment la présence du directeur général et du directeur sportif du RC Lens. Et quand la possibilité de le recruter s’est présentée, Paul Mitchell, directeur sportif du club, a tout fait pour que sa direction finalise le transfert et débloque les 12 millions d’euros demandés par le Gremio de Porto Alegre, alors tout juste relégué en Série B brésilienne. Très offensif, le Brésilien était également courtisé par les Anglais de Brentford et présente un profil prometteur et à fort potentiel comme l’ASM aime les révéler. Séduite par le profil de Vanderson, l’AS Monaco serait sur le point de s’attacher les services du latéral droit de Grêmio, âgé de 20 ans.

Ces dernières heures, le média brésilien Globoesporte a en effet annoncé que le club de la Principauté s’était positionné sur Vanderson (20 ans), jeune latéral droit évoluant au Grêmio. En effet, d’après le journaliste brésilien Vene Casagrande, Vanderson, latéral droit qui joue actuellement à Grêmio, serait tout proche de rejoindre le club monégasque. En effet, malgré la concurrence du club anglais de Brentford, Vanderson a choisi de rejoindre la Principauté et devrait s’engager pour quatre saisons et demie. En effet, ça sent le départ de Sidibé… Le club monégasque, qui compte déjà Sidibé et Aguilar sur le côté droit de la défense, pourrait être amené à faire quelques mouvements au mercato, d’autant plus que le champion du monde est en fin de contrat en juin prochain. Dans un message publié sur Twitter, le club de la Principauté a critiqué sans détour l’arbitrage. De son côté, le natif de Troyes compterait bien aller au bout de son contrat afin de choisir son futur club au terme de la saison. Avec déjà Djibril Sidibé et Ruben Aguilar présents à ce poste, son arrivée devrait toutefois provoquer un départ. Agé de 20 ans, Vanderson sort d’une saison pleine avec son club, où il a disputé une cinquantaine de rencontres toutes compétitions confondues, dont deux rencontres de Copa Libertadores.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur racing club de lens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.