Le jeu est toujours haché par les nombreux coups de sifflet. À la suite de son expérience au Qatar, Djamel Belmadi est nommé en août 2018 sélectionneur de l’équipe d’Algérie, laquelle se trouvait en difficulté depuis le départ de Christian Gourcuff deux ans auparavant. Radhi Jaïdi, avec 105 matchs internationaux, détient le record du nombre de matchs disputés par l’équipe nationale tunisienne tandis qu’Issam Jemâa, avec 36 buts, est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection. Le jeu est une nouvelle fois interrompu, pour quelques secondes cette fois-ci. Le faux rythme dicte toujours cette seconde période, alors que les Algériens semblent chercher de plus en plus la faute et le gain de temps. Entré en tant que remplaçant en deuxième période, le milieu de terrain Amir Sayoud a inscrit un magnifique but pour donner l’avantage aux siens, à la 99ème minute de jeu. En deuxième période, le rythme n’a pas radicalement augmenté et la Tanzanie ne semblait pas assez armée pour tromper la vigilance de Raïs Mbolhi qui n’a dû s’employer qu’une seule petite fois dans ce deuxième acte sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation. C’est au sol et cadré, M’Bolhi se saisit du ballon sans avoir à s’employer.

Feghouli reçoit un bon ballon en profondeur dans le couloir droit. Le Cameroun est sur le reculoir, mais tient bon. Bon coup franc à venir. M’Bolhi s’interpose des deux poings dans sa sortie sur un coup franc frappé par Toko Ekambi depuis la gauche. Le Cameroun a un coup franc à jouer dans le camp adverse. Le deuxième coup de pied de coin ne donne rien. Le corner suivant ne donne rien. Bennacer réussit une talonnade au premier poteau sur un corner venu de la droite. Premier carton du match pour Bennacer. Slimani récolte d’un carton pour contestation, alors que son équipe a récupéré une faute. Benlarmi coupe parfaitement le ballon d’un tacle autoritaire. Tolo allonge un long ballon vers la surface adverse, mais l’Algérie écarte rapidement le danger. Le 18 novembre 2009, lors du match d’appui au Soudan, l’Algérie bat l’Égypte (1-0). Grâce à cette victoire, l’Algérie est qualifié pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud, 24 ans après sa dernière participation et pour la troisième fois de son histoire. Moins de quarante-huit heures après l’élimination des Fennecs du Mondial, la Fédération algérienne a déposé un recours auprès de la Fifa dans l’espoir que le match soit rejoué.

Les Fennecs écartent provisoirement le danger. Invité de l’émission ‘Rothen s’enflamme’ sur les antennes de RMC Sport ce jeudi, Belmadi a pointé du doigt le comportement de Delort, laissant clairement passer l’idée que l’attaquant de l’OGC Nice (11 sélections avec l’Algérie) pouvait oublier un futur avec les Fennecs sous sa direction. En 2019, après la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et un an après le titre mondial des Bleus, le moment était pourtant idéal… Le onze de Mondher Kebaier pour cette finale de la coupe Arabe face à l’Algérie. 8, alors qu’une demi-finale de coupe d’Europe des clubs champions impliquant un club français dans n’importe quelle autre discipline, masculine ou féminine, bénéficie d’un traitement bien plus important. De même, l’organisation d’une Coupe du monde ou d’un Euro, permet à une nation (ou un binôme comme c’est le cas en Suisse-Autriche pour l’Euro 2008) de procéder à une efficace campagne de promotion et de s’équiper en stades mais aussi en moyens de transports ou en hôtels. C’est notamment le cas de la Coupe des Nations 1930 jouée à Genève (Suisse) et le Tournoi international de l’Exposition Universelle de Paris 1937 qui rassemblent les principaux clubs du Vieux Continent.

C’est contré par la défense des Fennecs, qui récupère. À partir de 1894 et la reconnaissance tardive de la discipline par l’USFSA, l’appellation « football association » (traduction française de « association football ») ou plus simplement « association » s’impose naturellement. Pour cette fédération, le seul football reconnu est celui de la variante du rugby car les instances anglaises de cette discipline étaient parvenues à interdire l’adoption du professionnalisme. Il est atterré pendant dix minutes et radieux pendant quinze autres. Le match reprend après une interruption de jeu de 7 minutes. Les hommes de Song vont devoir réagir pour ne pas partir avec un gros désavantage avant le match retour. Superbe retour de Mandi pour contrer la frappe de Tawanba devant le but. Toko Ekambi a enfin du champ pour armer une frappe dans l’axe. En manque de solution, Onana progresse dans l’axe et prend sa chance loin du but. L’entrant se retourne et frappe au but, mais cela manque de puissance.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot algérie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.