De la 7e place occupée l’an dernier, le capitaine de Lens Seko Fofana s’est imposé dans la course au Prix Marc-Vivien Foé devant le malien Hamari Traoré et le marocain Nayef Aguerd, les deux défenseurs évoluant à Rennes. L’OL s’est aussi positionné sur le milieu de 27 ans mais part avec un désavantage, le fait de ne pas jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Les dirigeants parisiens ont commencé à discuter avec leurs homologues lensois au sujet du capitaine et milieu de terrain ivoirien du Racing Seko Fofana, auteur d’une saison de haut niveau. De son côté, le milieu de terrain international ivoirien aurait fait savoir aux dirigeants lensois qu’il était très emballé à l’idée de rejoindre un club comme le PSG durant ce mercato d’été, toujours selon le média parisien. La dernière fois qu’il était sorti du bois, en septembre 2014, c’était dans le cadre d’un plan d’attaque cosmique, orchestré comme une bataille napoléonienne ; l’objectif était sa mise en orbite en équipe de France avec petites phrases bien senties des coéquipiers («S’il y en a un qui le mérite, c’est bien lui», «Il sait tout faire avec un ballon», «Il a gagné en régularité»), acte de candidature officiel de l’intéressé («Je pourrais jouer avec la Tunisie mais non, ce sera les Bleus ou rien») et une apothéose au Canal Football Club un dimanche soir en prime-time.

Si le talent de Verratti ne fait pas de doutes, le petit Italien a souvent paru bien seul, ne pouvant pas vraiment compter sur ses partenaires de l’entrejeu. Il n’y a pas de frustration car on fait tout ce qu’il fallait, lens football on peut être fiers de nous. Hier soir, à la 95e minute du derby entre Lens et Lille en 16e de finale de Coupe de France, Seko Fofana a fait se lever tout le public de Bollaert. Alors que la LFP dévoilera ses calendriers ce vendredi, le premier match entre le LOSC et le RC Lens devrait avoir lieu le 8 octobre. Après avoir terminé 7e la saison écoulée, Séko Fofana est devenu la plaque tournante des Sang et Or. Le milieu international ivoirien Seko Fofana, capitaine du RC Lens, a été désigné meilleur joueur africain de la saison 2021/2022 en Ligue 1, ont annoncé lundi RFI et France 24, organisateurs du prix Marc-Vivien Foé. Il reconnaît à ce milieu de terrain “box to box”, des qualités exceptionnelles, qui pourraient bien contrarier les Rémois à l’occasion de cette avant-dernière production à domicile de la saison . » Philippe Clement, le successeur du coach croate, l’a bien relancé ensuite, faisant du gamin de Garges-lès-Gonesse le moteur du raid monégasque.

Au point que Noel Sanvicente, sélectionneur des A, décide de l’appeler comme troisième gardien pour la Copa América organisée au Chili : « j’ai vu le futur, un gamin prometteur de 17 ans qui m’a impressionné. Le milieu ivoirien âgé de 27 ans aurait pu jouer pour l’équipe de France de football avec laquelle il a joué jusqu’à la catégorie de moins de 19 ans. L’ancien ministre du Budget a été condamné ce jeudi à trois ans de prison ferme pour ses comptes cachés à l’étranger. Ils restent en effet sur huit matches sans défaite depuis le revers concédé à Strasbourg (1-0) le 5 avril (cinq victoires, trois nuls). D’après Opta, le fournisseur de statistiques, aucun autre joueur n’y est parvenu plus de trois fois sur la période. Si beaucoup préfèreront le placer en MC pour sa polyvalence, nous adorons Nkunku dans un rôle plus offensif, en MOC. Sa puissance dans le jeu lensois sur les pelouses de Ligue 1 a également un impact dans les choix du jury composé de journalistes, consultants, anciens joueurs. Auteur d’une frappe soudaine à ras de terre qui a franchi la ligne avec la complicité du poteau, Kylian Mbappé a ouvert la marque à la 32e minute (avant une reprise signée Thilo Kehrer dans le second acte).

Leave a Reply

Your email address will not be published.