Le RC Lens va jouer en bleu et jaune en soutien à l'Ukraine, ce samedi - Actu Pas-de-Calais Issiaga Sylla, qui était à l’arrêt depuis cinq semaines (mollet) et a joué son dernier match à Nîmes le 27 septembre, est semble-t-il lui aussi en mesure de retrouver un groupe qui sera privé ce week-end de Jonathan Gradit, Yannick Cahuzac et Clément Michelin, tous les trois suspendus. Pourtant, les avocats de Jérôme Cahuzac avaient demandé une libération conditionnelle. C’est la deuxième fois dans l’histoire du club qu’un Lensois reçoit cette récompense après Jérôme Leroy en août 2005. Un prix qui témoigne de son importance majeure dans le dispositif de Franck Haise. Ces investigations n’étaient qu’un prétexte pour “creuser” sur le patrimoine de Jérôme. C’est l’une des interrogations d’un Racing, qui en a beaucoup d’autres alors que ses joueurs ne se sont retrouvés qu’en début de semaine avec des états de forme très disparates après trois semaines sans match et une seule rencontre (le derby) lors des cinq dernières semaines après les reports successifs des matchs face à Nantes et Marseille.

Arnaud Pouille officiellement directeur général du RC Lens / France ... Lors de ce seul mois de septembre, le milieu artésien a été ultra productif et a activement participé aux trois victoires en quatre matchs des Sang et Or : 67 ballons touchés en moyenne, 88,8% de passes réussies, 5,5 ballons récupérés. Le milieu a crucifié Saint-Etienne, qui avait pourtant réalisé un beau match. Pensez-vous que ce match peut avoir un impact sur la rencontre qui se tiendra dans dix jours en Ligue 1 ? De retour à la Gaillette en début de semaine après avoir été coupé dans son élan par le Covid-19 comme sept autres membres du staff et onze joueurs, Franck Haise était face aux médias en visio-conférence, ce vendredi midi, pour donner des nouvelles de son groupe à deux jours de la réception du Stade de Reims. Freiné par les blessures depuis son arrivée, le milieu de terrain, qui n’a disputé jusque-là que 27 minutes en fin de match contre Bordeaux, est de retour après sept semaines d’absence pendant lesquelles il a suivi un long protocole de réathlétisation.

Top 10 Things to See and Do with Kids in Monaco Absent depuis sept semaines, le milieu de terrain Seko Fofana devrait figurer dans le groupe lensois convoqué pour la réception de Reims ce dimanche (15 heures). C’est moins évident. « Je me donne encore 48 heures de réflexion », a indiqué le technicien, en précisant toutefois qu’il fallait bien redémarrer un jour. C’est ce qu’on essaye de reproduire à chaque fois. Le message a en effet été retweeté plus de 9.000 fois. C’est la dixième fois cette saison que le défenseur, capable aussi de jouer au cœur de la défense à trois (comme à Strasbourg, en remplacement de Kevin Danso), est titulaire cette saison. Et l’entraîneur ne doit pas échapper à cette responsabilité. Il y en avait deux cette année, Lilian Nalis et Alou Diarra et comme Alou Diarra n’a pas été conservé, je récupérerais ce rôle-là. Mais Seko Fofana a tenu à rajouter un ingrédient à cette mayonnaise qui a bien pris. Le public a parlé et a nommé Seko Fofana, joueur du mois de septembre de Ligue 1 Uber Eats dans le cadre des trophées délivrés par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).

Leave a Reply

Your email address will not be published.