Vingt ans plus tard, Liverpool retrouve les sommets au terme d’une finale entrée dans la légende : menés 3-0 à la pause, les hommes de Rafael Benítez égalisent et s’imposent finalement aux tirs au but. De retour à Rome sept ans après le premier titre, les Reds sont de nouveau sacrés dans la capitale italienne au terme d’une séance de tirs au but au cours de laquelle Bruce Grobbelaar entre dans l’histoire. Face au risque que l’Espagne perde l’organisation de ces matches, “c’est un succès d’une valeur inestimable que d’avoir pu sauver la place (de ville hôte) dans notre pays”, s’est félicitée la Fédération espagnole de football. En face, Benzema a, lui, bien tenté d’inverser le destin en mettant à contribution l’ancien rempart rennais mais sans succès. Ligue des Champions mardi (21h), Manchester City se méfie tout particulièrement de Karim Benzema (34 ans, 9 matchs et 12 buts en LdC cette saison).

La deuxième finale de l’histoire entre le Real Madrid et Liverpool bascule sur une inspiration de Karim Benzema et deux coups de génie de Garth Bale. Le Real Madrid accueille la deuxième finale et s’impose en deuxième période à Santiago Bernabéu sur des buts d’Alfredo Di Stéfano et de Paco Gento. Alors que Mario Mandžukić inscrit l’un des plus beaux buts d’une finale d’UEFA Champions League, le Real Madrid attend la deuxième période pour prendre le dessus sur la Juventus, Cristiano Ronaldo s’offrant un doublé. De nombreuses légendes ont donc porté la tunique du Real Madrid : Alfredo Di Stefano, Raymond Kopa, Ferenc Puskas, Paul Breitner, Ronaldo, Luis Figo, Zinedine Zidane, David Beckham, Iker Casillas, Raul et bien sûr le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo.

Par exemple, Cristiano Ronaldo avait été recruté pour 94 millions d’euros en provenance de Manchester United en 2009. Quelques temps plus tard, maillot girondin de bordeau les dirigeants Madrilènes battaient ce record en recrutant Gareth Bale à Tottenham contre 100 millions d’euros. Aurélien Tchouaméni a été séduit par les propositions du Real Madrid et de Liverpool. Deux ans plus tard, l’Inter de Sandro Mazzola triomphe d’un Real Madrid dans les rangs duquel figurent encore Di Stéfano et Puskás.

Le Real conserve sa couronne au terme de la finale la plus spectaculaire : Ferenc Puskás devient le premier joueur à inscrire un triplé en finale, ajoutant même un quatrième but juste avant qu’Alfredo Di Stéfano n’inscrive également un triplé devant les 127 000 spectateurs présents à Hampden Park. Il avait fallu attendre 32 ans pour voir le Real Madrid décrocher son septième titre, il n’en faut que deux pour que la huitième couronne soit décrochée. Cependant, bien qu’ils soient les favoris de la course au titre, avec désormaisdix points d’avance sur Séville, Ancelotti ne prend rien pour acquis.

List of Premier League stadiums Les Merengue ont pris dix points d’avance, à dix journées de la fin du championnat 2021/22, grâce à leur victoire 3-0 à Majorque, lundi soir. Ce sont pourtant les Aiglons qui se sont offerts la meilleure situation du match grâce à Kluivert, le Batave obligeant Donnarumma à intervenir sur une puissante frappe du gauche. Les Blues de Chelsea, porté notamment par un Édouard Mendy impeccable dans les cages, un N’Golo Kanté une nouvelle fois impressionnant e au milieu de terrain et un Timo Werner à l’efficacité retrouvée. Werner a lancé les siens en reprenant, en première mi-temps, un ballon retombé après avoir tapé la barre transversale sur un piqué astucieux d’Havertz (1-0, 28e). Puis, après une flopée d’opportunités gâchées, Chelsea a finit logiquement par doubler la mise en fin de match grâce à Mount (2-0, 85e). Thomas Tuchel retrouve la finale de la C1, neuf mois après l’avoir disputée avec le PSG et un peu plus de cinq mois après avoir été limogé par le club parisien.

L’entraîneur italien a été interrogé sur les chances du club lors de son interview d’après-match lundi soir et il n’a pas hésité à rappeler aux journalistes son expérience en tant qu’entraîneur de l’AC Milan entre 2001 et 2009. Milan a perdu la fameuse finale de la Ligue des Champions 2005 contre Liverpool à Istanbul, alors qu’il menait 3-0 à la mi-temps, et Ancelotti a déclaré que cela lui faisait craindre d’être trop confiant. Chaque équipe a été vaincue en finale à trois reprises. Alors que l’attaquant du club Kylian Mbappé a prolongé son contrat de trois saisons, un autre joueur pourrait signer chez les champions de France cet été, après avoir refusé de rejoindre Manchester United. Pour déloger le rennais, le club espagnol a déboursé une somme de 31 millions d’euros. Le nouveau maillot de foot third Real Madrid 2022/2023 devrait être noir avec des éléments citron vert combiné avec motifs graphiques foncé sur le devant, voici une représentation imaginée suite à ces infos. Pour la première finale opposant deux équipes d’une même ville, le Real Madrid décroche sa dixième victoire dans la compétition au terme d’un match fou qui voit Sergio Ramos égaliser au bout du temps additionnel avant que les siens ne s’imposent en prolongation.

Blessures à répétition. Et c’est justement ce manque de temps de jeu qui lui a nui lors de la sélection de nos flops pour la saison 2021/22. L’Espagnol prend sa place dans notre défense à trois. Si Sadio Mané entretient l’espoir, la finale bascule sur deux buts magnifiques signés Gareth Bale entré en jeu à la place d’Isco.

Retrouvez tous les buts des clubs bretons inscrits lors de la… Liverpool et le Real Madrid sont les deux clubs en lice pour faire venir le milieu de terrain de Monaco, qui s’est mis d’accord avec les deux clubs.

Pour plus de détails sur west ham maillot 2021 visitez notre page d’accueil.

Leave a Reply

Your email address will not be published.