Les Allemands soulèvent leur troisième couronne mondiale en 1990, notamment grâce à Beckenbauer au poste de sélectionneur et à leur capitaine Lothar Matthäus élu Ballon d’or la même année. « Le DFB (Fédération) pleure l’un des plus grands footballeurs allemands de tous les temps. Alors que Rijsbergen anticipe dans la profondeur, Gerd Müller se donne du temps et de l’espace. En Belgique en 1972, 4 des 5 buts victorieux en demi-finale et finale sont inscrits par Gerd Müller. Selon Gerd Müller, le mandat de l’ONUDI est unique: c’est la seule organisation internationale à avoir le développement industriel et la réalisation de l’objectif de développement durable (ODD) 9 au cœur de sa mission. C’est au Portugal, où réside l’ancien footballeur depuis sa retraite en 2012, que le drame est survenu. Pourtant c’est un euphémisme de dire que Karl-Heinz Rummenigge est contesté. Il faut dire que les mensurations de Gerd Müller sont pour le moins étonnantes.

Gerd Müller donc, qui a sauté toutes les catégories d’âge en Bavière, est accueilli assez froidement par l’entraineur de l’époque. Gerd Müller fut le plus grand attaquant qu’il n’y ait jamais eu, une personnalité du football mondial », s’est ému le président du club bavarois Herbert Hainer, dans un communiqué. Comme une évidence, c’est le Bayern Munich, club hissé par Müller tout en haut de l’Europe à trois reprises (1974, 1975 et 1976), qui a annoncé la nouvelle dimanche, pleurant un attaquant qui « a écrit l’histoire », en club comme en sélection. L’Allemagne se souviendra longtemps de cet attaquant vivace, excellent dans l’anticipation, explosif bien que râblé voire « court sur pattes », et aux statistiques exceptionnelles. Il est honoré de faire de l’ONUDI l’une des principales agences des Nations Unies dans la promotion d’une transition et d’une reprise verte et dans l’avancement d’un développement industriel résilient, inclusif et durable qui assure la survie de l’humanité et respecte les limites planétaires. Le Directeur général est passionné par la promotion du développement industriel inclusif et durable (DIID), par l’accélération de la réalisation de l’ODD 9, l’entretient des liens avec d’autres ODD et avec les objectifs de l’Accord de Paris, mais aussi par la création d’une nouvelle alliance mondiale pour un développement industriel inclusif et durable.

Il a doublé le montant consacré aux programmes internationaux visant la protection du climat, le développement de nouveaux instruments d’assurance de risques climatiques et la création d’une fondation baptisée « Development and Climate Alliance ». Ses priorités : La mise en œuvre des objectifs de développement durable, la protection du climat et de la biodiversité, la sécurité alimentaire et l’amélioration de l’alimentation, le développement du secteur privé et la formation professionnelle. Il possède une riche expérience en coopération multilatérale, notamment en qualité de gouverneur allemand de la Banque mondiale et dans le cadre d’étendre les partenariats, par exemple avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et avec l’ONUDI (nouveaux programmes sur la formation et les métiers ainsi que sur l’hydrogène vert et le Bureau de promotion des investissements et de la technologie de l’ONUDI à Bonn). Il a supervisé la mise en œuvre de la loi fédérale relative à l’obligation de diligence raisonnable dans les chaînes d’approvisionnement et a soutenu une réglementation correspondante au sein de l’Union européenne, qui veille à ce que les entreprises respectent les droits humains internationalement reconnus, ainsi que des normes sociales et écologiques minimales dans leurs chaînes d’approvisionnement mondiales.

La mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, de l’Accord de Paris sur le changement climatique, de la Convention sur la diversité biologique et de la Déclaration de Beijing sur l’égalité des genres, fait partie intégrante de ses axes prioritaires. Monsieur Müller a mis en place un programme d’urgence COVID-19 de quatre milliards d’euros pour aider les pays les moins développés et à revenus moyens à faire face aux conséquences sociales, économiques et sanitaires de la pandémie, pour soutenir l’initiative COVAX de collaboration pour un accès équitable aux vaccins contre le virus de la COVID-19 au niveau mondial et pour promouvoir la production locale de vaccins dans les pays en voie de développement. Gerd Müller, qui en connaît un rayon en termes de buts dans la compétition (14), en est convaincu : « Je suis sûr que Thomas Müller décrochera le record de buts en Coupes du monde, maillot allemagne parce qu’il en a encore deux à trois autres devant lui. Streich détenait le record du plus grand nombre d’apparitions et de buts marqués pour l’Allemagne de l’Est.

Pour plus de détails sur équipe d allemagne de football visitez notre site Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published.