Sous sa direction, le “Rekordmeister” a connu la plus prolifique période de son histoire, notamment pendant la “décennie dorée” des années 2010, avec deux triplés championnat / coupe / Ligue des champions (2013, 2020), 14 titres de champion d’Allemagne (dont les neuf derniers consécutivement), et dix coupes d’Allemagne. « Je suis convaincu que les gens parleront encore de lui dans cent ans », avait lancé en novembre 2020 son grand ami Franz Beckenbauer, avec qui il fut champion du monde en 1974 et trois fois champion d’Europe des clubs de 1974 à 1976. Le « Kaiser Franz », que les Allemands tiennent pour le plus grand joueur de leur histoire, faisait même preuve d’humilité face au talent de son ex-coéquipier : « À mes yeux, il est le joueur le plus important de l’histoire du Bayern, disait-il, c’est grâce à ses buts que le club a accédé au niveau international où il évolue encore. Le monde du football n’avait pas attendu sa mort pour se prosterner devant ce joueur de taille moyenne (1,76 m), trapu et incroyablement vif, qui remporta aussi l’Euro en 1972 avec la fabuleuse équipe du gardien Sepp Maier, autre monstre sacré.

Homme de records, Gerd Müller surnommé “Der Bomber” (“le Bombardier”) est considéré comme l’un des plus grands joueurs allemands de l’histoire du football. Souffrant également de démence sénile, Gerd Müller racontait comment vivait son compagnon. Alors que son contrat court jusqu’en 2023 dans le Doubs, Do Couto pourrait donc faire le choix d’aller signer à l’étranger cet été et ainsi découvrir une nouvelle destination, lui qui était arrivé à Sochaux en provenance de l’Olimpik Donetsk en Ukraine. Le sélectionneur allemand Hansi Flick, qui a succédé à Joachim Löw après l’Euro, a rendu jusqu’ici une copie impeccable, mais contre des adversaires de niveau inférieur. Un doublé en finale de l’Euro 1972 contre l’URSS (3-0) et, surtout, ce tir en pivot dans la surface deux ans plus tard, en finale du Mondial 1974, sur sa pelouse fétiche de Munich : le 2-1 du triomphe allemand contre les favoris néerlandais de Johan Cruyff. Cinq joueurs de la fameuse équipe autrichienne sont incorporés au onze allemand. Ils symbolisent une période du passé qui nous a laissé en tout cas une histoire de l’interrelation entre le football et la politique et surtout des joueurs qui ont rendu possible les rêves et les joies des supporters est-allemands.

Pour son 75e anniversaire (le 3 novembre 2020), son épouse Uschi avait donné une émouvante interview, décrivant avec pudeur la « lente glissade vers l’au-delà » de son époux, victime de la maladie d’Alzheimer. Jürgen Klinsmann a été limogé lundi de son poste de sélectionneur des Etats-Unis qu’il occupait depuis juillet 2011 après deux défaites la semaine dernière qui ont compromis la qualification pour le Mondial-2018 en Russie. Bien que l’ancien entraîneur de l’équipe nationale Jürgen Klinsmann ait pris en charge le Bayern pour la saison 2008-09 , Podolski n’a de nouveau pas réussi à percer dans la formation régulière de premier choix de l’équipe. Pour remplacer ce dernier, le club monégasque choisit Jürgen Klinsmann. Cependant, le club ne brillera pas particulièrement. ’il ne souffre pas ». Le problème était, pour moi, la demi-finale contre Salzbourg car tout le monde se disait : des Autrichiens, pas de problème. Il se pourrait que oui car le jeune ailier du FC Sochaux, âgé de 25 ans et auteur d’une saison très intéressante avec les Lionceaux, serait suivi à l’étranger. Elle prévalut de 1934 à 1944. La saison 1944-1945 resta « blanche » pour des raisons facilement compréhensibles.

En Bundesliga, son total de 365 buts en 427 matchs semble de nos jours impossible à atteindre (son suivant immédiat Robert Lewandowski en est à 278) mais, en marquant à 41 reprises en 2020-2021, le Polonais a battu un autre record de Müller, celui 40 buts en une saison (en 1972). Après le Mondial 1974, le « Bombardier de la nation » avait décidé à 28 ans seulement de mettre un terme à sa carrière internationale, estimant qu’un titre de champion du monde lui offrait la plus belle des sorties. Maxime Do Couto, auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 37 matchs avec Sochaux cette saison, serait pisté par Partizan Belgrade en Serbie et le VfL Bochum en Allemagne. Ainsi, comme l’explique Foot Mercato, Do Couto, auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 37 matchs avec Sochaux cette saison, serait pisté par Partizan Belgrade en Serbie et le VfL Bochum en Allemagne. Müller a marqué plus de 700 buts dans sa carrière mais quelques-uns l’ont fait entrer dans l’histoire. « Il est presque 24 heures sur 24 au lit, il n’a plus que de rares moments d’éveil », affirmait-elle, « c’est beau lorsqu’il ouvre un peu les yeux.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.

Leave a Reply

Your email address will not be published.