Il y a des choses que les stats ne prennent pas en compte, comme l’apport mental d’un tel joueur dans une équipe. Après avoir déjà réalisé une première année impressionnante l’an dernier avec les Sang et Or, le milieu a acquis une influence encore plus grande dans le jeu de son équipe. Ce samedi, le club de la Principauté a pris le meilleur sur la formation belge du Cercle Bruges (1-0), dans une rencontre disputée au sein de son centre d’entraînement. Il leur manquait juste un but lors d’un match nul pour prendre 2 points d’avance sur Lyon, foot lensois ou un but lors d’une défaite 1-0 ou 2-1 ou 3-2 etc pour être au même nombre de points que les Lyonnais mais avec une différence nettement meilleure. A quelques jours de la réception de Salzbourg en C1, Lille doit se remettre de l’avant avant le triste match nul concédé contre Angers. En moyenne, le natif de Paris a passé quatre-vingt-huit minutes par match sur la pelouse ! Gilloise de Belgique lors d’un match préparatoire. Alors que Tanguy Ndombele est prêté avec une option d’achat inaccessible par Tottenham (estimée à 65 M€) et qu’Houssem Aouar comme Lucas Paqueta sont courtisés, il n’est pas très surprenant que l’OL soit en quête d’un joueur dans l’entrejeu.

Pour cette distinction, Fofana qui a récolté 42% des votes était en concurrence avec le Lyonnais Lucas Paqueta (28% des suffrages) et le Niçois Amine Gouiri (30% des suffrages). Aurélien Tchouameni, le joueur de l’AS Monaco, hérite d’ un carton jaune à la 86e minute, dans cette 2e mi-temps. Caio Henrique, le joueur de l’AS Monaco, récolte un avertissement à la 88e minute, dans cette 2e mi-temps. Si l’ancien joueur de Bastia fait profiter la Ligue 1 de ses qualités, ce sont surtout les Lensois qui se régalent de voir leur coéquipier briller. Selon cette source, le PSG serait concrètement entré en négociations avec son homologue lensois pour tenter d’attirer l’homme au 38 matches de Ligue 1 en 2021-2022. Pisté par Newcastle et Arsenal, le principal intéressé serait toutefois très réceptif au projet rouge et bleu. Pour sa part, le PSG voit en Seko Fofana le joueur idéal pour compléter son entrejeu. Adversité excessiveDans le onze rock de Franck Haise, ce joueur est un titulaire indiscutable. Brillant par son volume de jeu, ce n’est pas un hasard si le RC Lens est aujourd’hui deuxième du championnat à onze points du PSG. Questionné au sujet de son avenir, le premier concerné ne s’est fermé aucune porte.

Ce jeudi soir, L’Équipe informe que des contacts ont été établis entre le Paris Saint-Germain et le RC Lens au sujet de Seko Fofana. Auteur de trois buts en dix matchs depuis le début de la saison, Seko Fofana (26 ans) a été ce jeudi nommé meilleur joueur du mois de septembre en Ligue 1. Après une première saison avec Lens flamboyante, rc lens boutique le milieu de terrain a continué sur sa lancée. Comment te sens-tu depuis le début de saison ? Sous contrat avec Lens jusqu’en 2024, Seko Fofana a inscrit 9 buts cette saison et délivré une passe décisive en 28 apparitions. Le contrat de l’ancien joueur de Manchester City – qui était prêté la saison passée à Bastia – court désormais jusqu’en juin 2022 avec les Frioulans. Âgé de 26 ans, le milieu de terrain franco-ivoirien réalise une grosse saison avec le RC Lens, dont il est le capitaine et le leader sur le terrain. Enfin, Tottenham et Aston Villa auraient aussi un oeil sur le milieu sang et or. Après avoir terminé 7e la saison écoulée, Séko Fofana est devenu la plaque tournante des Sang et Or. Fofana est donc récompensée de sa très grosse saison. Déjà, lors de la cérémonie des trophées UNFP la semaine dernière, Seko Fofana avait annoncé qu’il donnerait tout pour aider l’OM et se venger de l’AS Monaco qui avait empêché le club nordiste de retrouver une compétition européenne l’année dernière.

Leave a Reply

Your email address will not be published.