Comme attendu, les Monégasques ont officialisé ce samedi la signature de Vanderson. Le Brésilien Vanderson s’est illustré sur les trois buts monégasques lors de la victoire de son équipe face à Rennes vendredi soir (3-2). Le défenseur breton Warmed Omari, lui, monaco foot a connu une soirée compliquée. L’attaquant de Monaco Wissam Ben Yedder a inscrit 12 buts contre Nice en Ligue 1, sa cible favorite. Monaco a glané 14 points face au Top 5 actuel de Ligue 1 cette saison (4 victoires, 2 nuls, 3 défaites), au moins 3 de plus que toute autre équipe. Les deux équipes se partagent les points et manquent une belle occasion dans la course à l’Europe. Lors des deux dernières saisons, l’athlétique défenseur central (1,93m) dispute 47 matches sous les couleurs du club espagnol affichant une solidité et une détermination sans faille. En équipe de France, il n’a que 16 sélections et deux petits buts !

Andy Delort est impliqué sur 10 buts face à Monaco en Ligue 1 (6 buts, 4 assists), son meilleur total contre un adversaire de l’élite devant… Nice (8). L’attaquant reste sur 4 buts lors de ses 6 derniers matches en L1, soit autant que lors de ses 16 précédents. Vanderson a participé aux trois buts monégasques contre Rennes. Le succès à Rennes (2-3) a ravivé les ambitions des dirigeants monégasques et le derby contre Nice, ce mercredi soir, est un beau rendez-vous pour confirmer ce renouveau. « Vanderson est un jeune joueur avec beaucoup d’intelligence, s’est réjoui en conférence de presse Clement, bombardé de questions sur le phénomène. Celui-ci est bien sûr lié aux performances du capitaine Wissam Ben Yedder, ultra-décisif et redevenu titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Philippe Clement, mais pas seulement. LIGUE 1 – Le mercato hivernal est à peine ouvert et l’AS Monaco tient déjà sa première recrue. Champion de France en 1998, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1999, demi-finaliste de la Coupe UEFA en 2000, le club de Gervais Martel (aujourd’hui remplacé à la présidence par le fondateur d’Amber Capital Joseph Oughourlian) s’efforce de revenir au plus haut sommet du foot français, après avoir propulsé un certain nombre de joueurs de haut niveau (Raphaël Varane pour ne citer que lui) grâce à son centre de formation de classe mondiale situé à Avion.

La recrue de l’AS Monaco Vanderson souhaite s’inspirer de son compatriote et prédécesseur Fabinho, aujourd’hui à Liverpool, pour s’imposer en Principauté, a déclaré le latéral droit vendredi lors de sa présentation officielle au centre d’entraînement de La Turbie. » Pour preuve, sa prestation au Vélodrome six semaines plus tôt, où il avait donné satisfaction en retrouvant son poste sur le côté droit de la défense monégasque. Comme face à Clermont quelques semaines plus tôt, le RC Lens s’est rapidement retrouvé mené sur la pelouse d’un candidat au maintien, Troyes. Présenté comme un latéral droit et un potentiel concurrent à Djibril Sidibé et Ruben Aguilar, il s’est imposé titulaire un cran plus haut ces dernières semaines. Je suis intimement convaincu que Jimmy va très vite s’adapter à sa nouvelle équipe, et va donner pleine mesure de son potentiel au RC Lens. ↑ Selon le zonage publié en novembre 2020, en application de la nouvelle définition de la ruralité validée le 14 novembre 2020 en comité interministériel des ruralités. Selon Le Progrès, il se dit du côté de Lens que “l’OL aurait un œil sur Seko Fofana”. D’après éléments obtenus par But Football Club, Seko Fofana ne manque pas de courtisans, dans l’optique du prochain marché des transferts.

Leave a Reply

Your email address will not be published.